L’utilisation de certains produits tels que des masques après shampoings, laques, cires coiffantes, gels et autres peut devenir un problème pour vos cheveux. Ces produits déposent souvent des déchets, qui peuvent à la longue obstruer les écailles du cheveu. Pour vous en débarrasser, un curage au shampoing clarifiant est nécessaire.
Plan de l'article
Shampoing clarifiant, à quoi sert-il ?
Vous-est-il déjà arrivé d’utiliser les produits sur votre chevelure sans en obtenir le moindre changement ? Sachez que votre chevelure est abimée, asphyxié par les déchets des produits utilisés au quotidien. Dans ce cas, vous devez absolument réparer votre chevelure.
A lire en complément : Coiffure femme de 60 ans pour cheveux fins : choisir la coupe idéale
Pour cela, utilisez le shampoing clarifiant. C’est un produit qui va débarrasser votre chevelure des déchets qui s’y trouvent. Ce produit aide à tonifier et à redonner à votre chevelure la vitalité qu’elle a perdue. Ainsi, vos cheveux vont de nouveau briller.
Il permet de nettoyer vos cheveux en profondeur. De ce fait, les soins que vous ferez dans l’avenir seront de nouveau efficaces. Toutefois, le shampoing clarifiant ne s’utilise pas tout le temps. Par ailleurs, il faut choisir un shampoing adapté pour obtenir de meilleurs résultats.
A lire en complément : Les essentiels de la garde-robe pour un style intemporel : Guide ultime
Dans quel cas utiliser le shampoing clarifiant ?
S’il vous arrive souvent de vous servir des produits composés de silicone, vous en avez besoin. C’est également le cas dans la mesure où vous avez l’habitude de superposer des soins sur vos cheveux. Ce qui peut causer le problème de cheveux gras.
Les personnes ayant des cheveux gras sont également concernées. En effet, ce produit va permettre de réduire, l’excès de sébum contenu dans vos cheveux. Il en fera de même avec les particules récalcitrantes.
Vous pratiquez régulièrement du sport ou des activités nautiques et avez les cheveux humides ? Le shampoing clarifiant est fait pour vous. Effectivement il va réguler la quantité de chlore et autre résidus contenus dans vos cheveux.
Quel shampoing choisir ?
Il existe les shampoings clarifiants avec sulfate et ceux dépourvus de sulfate. Aussi, en choisissant votre shampoing, vous devez tenir compte des éléments suivants : l’état du cuir chevelu, la sécheresse et la texture de vos cheveux…
Les shampoings clarifiants avec sulfate
Ils sont efficaces. En effet, les sulfates désignent des agents chimiques dont le rôle est d’extirper les déchets de la surface des cheveux. Ils peuvent cependant être plus ou moins agressifs, voire nocifs s’ils sont utilisés régulièrement.
Les shampoings clarifiants sans sulfate
Bien que n‘ayant pas de sulfates, ces shampoings clarifiants sont tout aussi efficaces. A la place du sulfate, ils sont constitués d’élément naturels tels que le Cocamidopropyl betaine. Ce dernier a les mêmes vertus que les sulfates. Cependant, le pas les utiliser tout les jours mais, au besoin.