Coffrets baptême & naissance : une excellente idée de cadeau ?

Rite saint et sacré, le baptême est un moment privilégié pour célébrer l’entrée d’un enfant dans le Royaume de Dieu. La naissance est un événement à fêter, car elle marque une nouvelle vie, un nouveau cadeau. Il est de coutume de fêter ces deux occasions ensemble. En tant qu’invité, vous pouvez offrir un coffret baptême-naissance. Pourquoi serait-ce donc une bonne idée ? Nous allons tout comprendre dans ces quelques lignes.

Un coffret pour offrir des cadeaux traditionnels

Faire cadeau de coffrets baptême et naissance est une excellente idée, car il permet à l’enfant et aux parents de se souvenir de cette occasion spéciale. Dans cette optique, vous pouvez penser à offrir différents cadeaux traditionnels comme la gourmette, la chaîne, la croix ou encore les statuettes d’anges. Vous trouverez différentes idées pour composer votre coffret-cadeau en achetant via le site cadeauxdefamille.com.

A lire en complément : Découvrez les incontournables boutiques en ligne pour votre shopping mode

Vous avez aussi la possibilité d’offrir un bijou à personnaliser. Pour célébrer un baptême, ajoutez un médaillon à personnaliser dans le coffret de votre enfant. Apposez alors sa date de naissance et son prénom au verso du joyau.

Coffrets baptême-naissance : une association de plusieurs cadeaux à la fois

Marquer une naissance ou un baptême par un coffret en argent. Vous pourrez y mettre différents accessoires. Et c’est d’ailleurs là, un des grands avantages de ce coffret, car il n’a que votre imagination pour seule limite. Dans ce cas, vous pouvez le garnir de divers accessoires comme :

A voir aussi : Quand finissent les soldes d'hiver 2022 ?

  • Les serviettes en argent ;
  • Le chapelet en argent si l’enfant a des parents catholiques ;
  • Une petite bible pour enfant.

Choisissez également pour les médaillons représentant les Saints ou le pendentif symbolisant le Christ.

Si le nourrisson baptisé est un petit garçon, ajoutez une paire de chaussures de football avec un crampon en argent qui brille joliment au soleil.

Les coffrets baptême et naissance pour entretenir les liens familiaux

En offrant les coffrets baptême et naissance, vous renforcez les liens familiaux, surtout si vous jouez le rôle de marraine ou de parrain de l’enfant. Vous lui prouvez l’affection que vous avez à son égard.

En outre, offrir un tel coffret vous permet d’entretenir les liens avec les membres de votre famille (les parents et grands-parents de l’enfant né et baptisé). Ces derniers vous apporteront aussi un soutien indéfectible pendant toute votre vie. N’oubliez pas que la famille vous donne de l’attention et vous aide à vous épanouir. Elle agit donc comme un véritable système de soutien. En offrant des cadeaux comme ce coffret à ces gens qui vous sont chers, vous leur prouvez combien vous les aimez. Ils ne manqueront pas d’être là pour vous à votre tour.

Les coffrets baptême et naissance pour faire preuve de créativité

Les coffrets baptême et naissance vous permettent de prouver votre créativité aux autres membres de votre famille. En effet, vous avez la possibilité de décorer joliment le coffret ou de personnaliser chaque cadeau avec un motif personnel. Ainsi, chaque fois que l’enfant regardera le coffret en compagnie de ses parents, il se rappellera votre gentillesse et de votre affection à son égard.