Achat de béret made in France : les différentes astuces

Le béret se porte sur le front ou sur le côté, c’est un chapeau plat et rond. Il s’agit d’un accessoire de mode indispensable, qui ajoute une note d’élégance et de fantaisie à votre look. Mais comment sélectionner correctement son béret, en prenant en compte sa forme, sa couleur, sa matière, son style ? Voici quelques astuces pour vous guider dans la recherche du béret parfait.

Porter un béret avec style

Le béret s’enfile facilement et peut être utilisé non seulement avec des tenues de soirée élégantes, mais aussi comme un accessoire parfait à associer à des tenues décontractées.

A découvrir également : Comment se coiffer un mulet homme : les astuces et conseils

Comment est-ce qu’on porte un béret ?

Peu importe la forme de la tête, la longueur des cheveux ou la coiffure, l’achat de béret made in France convient à tous. Vous êtes libre de le porter comme vous le désirez. Cependant, quelques styles ou combinaisons sont particulièrement élégants et à la mode, cliquez ici :

Le béret est indéniablement l’accessoire idéal pour une tenue de soirée. Les bérets unis s’accordent parfaitement avec une robe de soirée ou un costume. Ce qui confère au reste de la tenue une allure raffinée et attrayante sans être très remarquable.

A lire également : Casquette personnalisée, un dispositif marketing puissant

Jogging, baskets et béret ? L’achat de béret made in France apporte une touche personnelle aux tenues informelles et sportives. Pour ce style, les bérets basques de teintes vives sont appropriés. Le béret peut aussi être :

  • légèrement tiré sur le front
  • reposé sur un côté pour attirer l’attention.

Le béret peut aussi être associé à des vêtements adorables et divertissants. Ces bérets sont particulièrement adaptés aux motifs rétro comme le tartan, le léopard ou avec des décorations subtiles comme :

  • un pompon
  • une fleur
  • un nœud
  • une visière.

Vous pouvez choisir entre : le béret authentique, le béret alpin, le béret casquette ou le béret fluide.

Achat de béret made in France : les critères de choix

Lors de l’achat de béret made in France, il est important de prendre en considération :

La dimension

Lors de l’achat de béret made in France, il est primordial de mesurer son tour de tête. C’est à l’aide d’un mètre ruban qu’il faut poser au-dessus des sourcils et des oreilles, en faisant le tour de la tête. La mesure en centimètres doit ensuite être consignée et comparée aux tailles données par les fabricants de bérets.

Les dimensions sont généralement de 54 à 62 cm, avec des intervalles de 2 cm. Il est nécessaire de sélectionner la taille la plus proche de sa taille, sans qu’elle soit trop serrée ni trop fluide. Lorsqu’on se trouve entre deux tailles, il est préférable de choisir la plus grande, car le béret peut être ajusté :

  • en le détendant
  • en le resserrant.

La couleur

Que vos cheveux soient blonds, roux, marrons ou même noirs, il existe un béret qui sublimera votre chevelure ! Étant un accessoire de mode de nos jours, le béret est disponible dans de multiples couleurs. Que ce soit pour un couvre-chef sobre et discret ou original et pratique, il y en aura certainement un qui vous convient ! Il est également possible de respecter les codes en ce qui concerne l’association de couleurs ou tout simplement de faire ce qui vous convient.

Une meilleure tenue avec l’Apple Watch!

Dans l’univers de la mode contemporaine, les accessoires jouent un rôle essentiel pour compléter et affirmer un style personnel. Parmi ces accessoires, l’Apple Watch occupe ...