La taille de pantalon idéale pour 1m70

Vous avez cette belle taille de 1m70 et souhaitez savoir quelle sera votre taille de pantalon idéale. En effet, il existe une méthode simple pour déterminer votre taille de pantalon pour 1m70. Cependant, il est important de rappeler que cette taille de pantalon n’est pas la même pour les hommes et les femmes. Les différentes parties du corps à mesurer varient donc en fonction du genre. Quelle est  votre taille de pantalon si vous mesurez une taille de 1m70 ?

Mesurer la taille pour homme

Les principales mesures à prendre en considération au niveau des hommes se révèlent être le tour de taille encore appelé tour de ceinture, et l’entrejambe.

A lire en complément : Quelle chaussure irait le mieux avec une robe fluide ?

Tour de taille

Le tour de taille correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée à l’endroit le plus creux de l’abdomen. Cette zone se trouve généralement juste au-dessus ou au-dessous du nombril. Pour mesurer votre tour de taille, vous pouvez utiliser comme à l’accoutumée le mètre-ruban. Tenez-vous debout, bien droit et passez le ruban autour de votre abdomen à l’endroit le plus creux, et ce, après avoir expiré normalement.

En mesurant votre tour de taille, vous devez vous assurer que le mètre-ruban ne soit ni trop lâche ni trop serré. Il doit bien reposer à plat sur votre taille et surtout, la mesure doit bien être à l’horizontale. Si vous ne disposez pas de mètre-ruban, vous pouvez utiliser une ficelle tout en procédant de la même manière. Ensuite, vous reporterez la longueur de ficelle correspondante sur un centimètre dans l’objectif de connaitre votre taille.

A lire aussi : Comment avoir un style en vintage ?

Par ailleurs, il existe une astuce pour retrouver de façon assez simple la bonne taille. En effet, les tailles de pantalon sont marquées selon le tour de taille divisé par 2. À titre illustratif, pour un homme qui possède une taille de 70 cm, la bonne taille s’avère être 35. Cependant, cette astuce ne fonctionne que pour les hommes, les femmes pouvant posséder des tours de hanche ou bassin différents.

Entrejambe

En plus du tour de taille, une autre mesure vient s’ajouter dans le but de mieux s’adapter à la longueur de tout un chacun qui peut différer indépendamment de la taille : la hauteur de l’entrejambe. Cela signifie que pour une même taille, il peut y avoir des longueurs de pantalon différentes. La hauteur de l’entrejambe correspond à la longueur à partir du haut de l’intérieur de la cuisse jusqu’aux bas des pieds. Cette mesure semble d’indication secondaire pour les pantalons. Elle vous permet de trouver le pantalon le plus adapté à votre morphologie, en l’occurrence votre hauteur.

Pour mesurer votre entrejambe, vous pouvez utiliser un mètre ruban, ou dans le cas contraire, une ficelle. À cet effet, tenez-vous bien droit à la verticale, et faites-vous aider par une personne pour prendre la mesure en partant du haut de l’intérieur de vos cuisses jusqu’au bas des pieds.

Mesurer la taille pour femme

En ce qui concerne les femmes, le tour de taille et l’entrejambe seront mesurés tout comme pour les hommes. Cependant, à ces mesures, s’ajoute le tour de hanche.

Tour de taille et entrejambe

Pour les pantalons féminins, il s’avère également nécessaire de connaître son tour de taille ainsi que sa longueur d’entrejambe. Toutefois, ces mesures sont prises de la même façon que dans le cas des hommes.

Tour de hanche

Si cette mesure s’ajoute à la liste au niveau des femmes, c’est bien évidemment parce que les femmes possèdent naturellement un bassin plus développé que les hommes. Le tour de hanche désigne la circonférence horizontale du corps mesuré à l’endroit le plus fort en dessous de la taille. Il se situe généralement à la hauteur des fesses.

Pour mesurer votre tour de hanche, vous devez vous faire aider par quelqu’un. En pratique, tenez-vous bien droite à la verticale et laissez la personne prendre la mesure à l’endroit le plus prononcé de votre bassin.

Taille de pantalon idéale pour 1m70

Il faut rappeler une fois de plus que la taille du pantalon pour 1m70 n’est pas la même pour les hommes et les femmes. Pour les femmes ayant une longueur de 1m70, la taille de pantalon idéale est 82cm. En ce qui concerne les hommes de cette longueur, une taille pantalon de 77cm est la plus appropriée. Vous pouvez dorénavant choisir vos pantalons sans difficulté !