Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Lorsqu’un couple attend un bébé, il a tendance à mettre toutes les chances de son côté. C’est pour le bien de la grossesse. Les futurs parents sont prêts à tenter tout ce qui peut être bénéfique pour l’enfant. Le bola de grossesse est l’un des objets qu’il est conseillé aux femmes enceintes de porter. Quelle est leur importance réelle sur la grossesse ?

Qu’est-ce qu’un bola ?

Le bola est un pendentif suspendu à un très long cordon ou à une chaîne. Il se repose sur le ventre de la femme enceinte. Il contient une petite boule, appelée « bola ». Celle-ci émet un son doux au rythme des mouvements de la future maman. Cette petite musique ressemble à une petite cloche ou à un xylophone. Elle contribue à apaiser et à rassurer le bébé.

A voir aussi : Où réparer bijoux ?

Le bola est un bijou de grossesse d’origine indonésienne et plus précisément à Bali. Il était fabriqué dans de petits ateliers, parfois situés dans la campagne et faisant appel aux talents des artisans. Il est traditionnellement appelé « bulan bola », mais également « son des elfes » ou « ses anges ». C’est probablement pour attirer les bons esprits et faire fuir les mauvais. Il a été conçu principalement pour porter chance au bébé et à sa mère.

Intérêts d’une boule d’harmonie pendant votre grossesse

C’est vers le cinquième mois de grossesse que l’ouïe de votre bébé commence à se développer. Il commence à établir une connexion sonore avec le monde extérieur. C’est le moment idéal pour commencer à bercer votre bébé avec la mélodie harmonieuse de votre bola de grossesse. Après la naissance, cette mélodie familière deviendra un repère rassurant pour votre nouveau-né. Cela continuera à l’apaiser, lui rappelant le confort et la sécurité de sa vie utérine.

A lire aussi : Comment se chausser au printemps ?

En effet, le Bola de Grossesse est avant tout un bijou qui a une signification pour la future maman. C’est un porte-bonheur qui vous protège dès le début de la grossesse. C’est aussi le symbole de ce lien fort, unique et intime qui vous unit à votre enfant. Une invitation au calme et à la détente pour un instant, au milieu du quotidien et des responsabilités. Ceci pour vous connecter à votre bébé et vous recentrer sur l’essentiel.

Meilleure façon de porter le collier bola

Sachez qu’il existe deux façons différentes de porter le collier pendant la grossesse. Durant la journée, il est plus courant pour les femmes de porter le bola de grossesse au niveau du cœur. Le doux tintement du charme est très subtil à cette hauteur. C’est un beau bijou à accessoiriser avec vos tenues de maternité.

Lorsque vous souhaitez nouer des liens avec votre bébé, vous pouvez allonger la chaîne du collier bola. Ceci pour qu’elle roule doucement sur votre ventre. La boule d’harmonie émet un doux tintement cristallin lorsqu’on la porte à cette longueur.

Notez que vous pouvez également tenir le bola de grossesse dans la paume de votre main pour ressentir ses vibrations musicales apaisantes. De nombreuses futures mamans aiment faire cela comme une forme de relaxation.