Quel est le meilleur fond de teint pour peaux matures ?

Lorsque vous vieillissez, les règles de maquillage changent. Pour donner, à tout moment, l’impression de ne pas subir les ravages du temps, il est important de bien choisir ses produits de beauté. Quel est le meilleur fond de teint pour peaux matures ? Toutes les réponses sont dans cet article.

Un fond de teint liquide

Ce qu’il faut savoir avec les peaux matures, c’est qu’elles ont besoin d’être parfaitement hydratées. C’est pour cela que les produits de soins à choisir doivent être assez nourrissants. Ils apporteront à votre peau plus de volume et participeront à maintenir son élasticité. Pour le choix de votre fond de teint, vous devez donc naturellement vous orienter vers des matières liquides. Elles vont aider à repulper, lisser et nourrir votre peau. En plus, les fonds de teint liquide apportent plus de lumière sans créer l’effet « caley » que produisent assez souvent les poudres.

A lire en complément : Comment se maquiller selon Cristina ?

Si le fond de teint en poudre n’est pas très recommandé pour les peaux matures, c’est parce qu’il risque de mettre en valeur vos ridules au lieu de les masquer. Le choix d’un bon fond de teint liquide est toujours plus recommandé.

Un produit avec un actif anti-âge

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un soin du corps ?

Pour une peau mature, il est primordial de choisir un fond de teint qui contient des actifs anti-âge. Ceux-ci vont avoir quatre fonctions spécifiques : unifier, nourrir, lisser, et repulper. Ainsi, votre peau aura l’air plus douce et paraîtra beaucoup plus jeune. Les actifs anti-âge permettent de donner du volume aux parties les plus touchées par les rides et leur donnent plus de lumière. Cela évite que votre peau soit assombrie par ces derniers et procure une impression de gaieté à votre visage.

Un fond de teint fini mat

Pour les peaux à la fois matures et mixtes, il est plus adéquat de choisir un fond de teint fini mat. Celui-ci va apporter plus de couvrance pour adoucir l’effet brillance. Le fond de teint doit être non gras si vous voulez qu’il tienne durant la journée. Ce type de fond de teint est idéal pour masquer les petites irrégularités présentes sur votre peau.

Par ailleurs, au-delà du choix du produit que vous devez appliquer, une bonne base de maquillage pour lisser les imperfections est nécessaire. Elle va permettre de mieux fixer le produit appliqué et l’empêcher de s’installer dans vos rides. Ainsi, vous aurez un visage plus frais, plus lumineux et plus jeune.

À partir du moment où vous avez une peau mature, vous savez désormais quel fond de teint appliquer.