Frange rideau sur cheveux courts : la tendance incontournable de l’année

Frange rideau sur cheveux courts la tendance incontournable de l'année

La frange rideau a fait les gros titres l’année dernière en raison de sa capacité à être flatteuse pour toutes les femmes. Cette année, la frange rideau a été améliorée grâce à de nouvelles formes et finitions qui s’adaptent à tous les types de cheveux.

Si vous vous demandez encore si la frange rideau convient à la forme de votre visage et à votre type de cheveux, nous vous parlerons dans cet article de la frange rideau sur cheveux courts : une tendance incontournable de l’année.

A lire également : Quel produit de beauté choisir ?

Retour de la frange rideau sur cheveux courts

La frange rideau sur cheveux courts, très tendance, est un accessoire de coiffure qui donne du volume et de l’audace. Il est étonnant de voir la cloison centrale avec la frange draper les deux côtés du visage. Pour être honnête, elle attire l’attention sur vos meilleurs atouts et vous confère un rayonnement charmant.

Cette coiffure de cheveux courts avec frange rideau est très appréciée car elle nécessite le moins de séchage et de coiffage possible.

A voir aussi : Créer un dressing minimaliste et pratique : les essentiels à connaître

Mais n’oubliez pas de soigner vos cheveux de devant avec des soins constants, notamment des masques capillaires nourrissants et de l’huile capillaire.

Il existe même la frange rideau plumeuse. Ce style de frange est la solution pour toutes les filles aux cheveux courts qui veulent toujours avoir une frange en rideau avec du rebond. Cette frange plumeuse et évasée convient parfaitement aux cheveux courts.

Demandez à votre coiffeur une frange plus longue et en forme de plume que vous pourrez facilement coiffer pour encadrer votre visage.

Frange rideau sur cheveux courts la tendance incontournable de l'année

Pour coiffer cette frange, utilisez un lisseur pour la redresser et l’écarter de votre visage afin d’obtenir la même coiffure de Fawcett dans les années 70.

Durant l’été, la frange rideau sur cheveux courts est une bonne option pour les dames, en plus d’être pratique, elle vous donne un style moderne et élégant.

Alors, plus besoin d’avoir de longues mèches pour tenter la frange rideau ! Même avec des cheveux courts, vous pourrez porter cette magnifique coiffure.

Voici comment coiffer une frange rideau sur des cheveux courts

Voici la frange rideau, qui peut être coiffée sans effort en fonction de vos préférences pour encadrer efficacement toutes les formes de visage. Tout le monde adopte cette tendance capillaire courte avec frange rideau, des influenceurs Instagram aux célébrités, et la raison en est la polyvalence de cette tendance.

La simplicité de cette coupe ne doit pas être considérée comme acquise. Par exemple, les cheveux raides et fins qui ont besoin d’un peu de relief et de forme sur le devant peuvent certainement bénéficier d’une frange rideau subtile.

Pour une finition plus douce, cette longueur peut épouser une mâchoire proéminente si vous avez un visage de forme carrée.

Les coupes droites sont essentielles pour donner à votre visage rond ou ovale une apparence plus structurée.

Par exemple, optez pour une frange émoussée juste en dessous de vos pommettes plutôt que pour une frange délicate sur le côté. En raison du contraste attrayant entre les longueurs, il est fortement conseillé de l’associer à un lob.