Comment se maquiller selon Cristina ?

Le maquillage est l’utilisation de produits cosmétiques pour embellir le visage et la peau. Il constitue aujourd’hui une carapace pour les femmes en leur offrant plusieurs possibilités de s’affirmer. Cristina Cordula nous offre quelques astuces pour un maquillage parfait et une mise en valeur.

Pourquoi se maquiller ?

On peut se demander quel est l’intérêt de ce rituel de beauté quotidien pour certaines femmes. Qu’elles le fassent chaque matin, ou qu’elles le réservent pour les grandes occasions, se maquiller n’est pas un hasard. Pourquoi se maquiller alors ?

A voir aussi : Composer des tenues élégantes avec des basiques du dressing : Guide pratique pour un style impeccable

Pour paraître irrésistible

Séduire est, de loin, la principale motivation pour se maquiller. Dans notre société, les femmes sont, encore jugées sur leur pouvoir de séduction. Le maquillage est un moyen de rapprocher l’image que l’on a de soi à celle qu’on aimerait paraître. Il vous permet notamment d’accentuer ce que vous aimez chez vous. Être irrésistible, c’est surtout savoir dissimuler ses imperfections.

Pour mettre en valeur sa féminité.

De nombreuses filles commencent à se maquiller à l’adolescence. Le maquillage est une sorte d’initiation pour prouver qu’elles ont atteint leur majorité. Même à un âge adulte avancé, se maquiller permet d’affirmer sa féminité.

A lire également : Maillot de bain trop serré pour femmes : astuces pour un confort optimal

Les conseils de maquillage de Christina Cordula

Cristina Cordula est une icône de la mode et une experte en beauté. Elle n’hésite pas à donner des conseils à ses fans lors de ses différentes postes. Faisons connaissance avec ces conseils quand il s’agit de se maquiller.

Obtenir un teint parfait

Christina Cordula aime les maquillages légers qui accentuent la beauté naturelle sans l’écraser. C’est pourquoi elle aime le contouring très léger. C’est pour mettre en valeur son nez parfait. Cristina choisit un maquillage en trompe-l’œil, qui change la perspective. Elle applique l’enlumineur de l’arête du nez à la pointe du nez, en laissant les côtés intacts. Là, sous ce projecteur nacré, son nez apparaît légèrement allongé et donc plus fin.

Mettre en valeur votre bouche voir vos yeux

Un beau styliste n’exagère jamais avec le maquillage. Entre la bouche et les yeux, la star mise sur son grand sourire éclatant ou sur ses jolis yeux. Quant au rouge à lèvres, Christina Cordula en dessine souvent le contour à l’aide d’un crayon. Une astuce discrète pour faire paraître sa bouche plus pleine. C’est aussi un bon moyen d’éviter les petits plis. Elle complète son maquillage en appliquant un agent éclaircissant au creux de l’arc de cupidon pour accentuer l’effet cœur.

Dessiner des sourcils

Cristina travaille toujours sur sa ligne de sourcils. C’est pourquoi sa ligne est parfaitement épilée, dans une courbe subtile. Pour combler les zones clairsemées, elle a choisi un crayon à sourcils. Elle le fixe ensuite avec du gel transparent pour sourcils. Avec elle, se maquiller devient un simple jeu.

Les erreurs à éviter en se maquillant selon Christina Cordula

Maintenant que nous avons vu les conseils de maquillage de Christina Cordula, pensez à bien préoccuper les préoccupations beauté courantes chez les femmes, mais trop d’anticernes peut facilement gâcher votre apparence plutôt que l’améliorer. Selon Christina Cordula, il faut être très prudent avec la quantité utilisée et choisir une formule hydratante qui se fond dans la peau sans créer de traces ou de marques sur celle-ci.

Erreur n° 3 : Exagérer le contouring
Le contouring consiste à utiliser différentes nuances pour mettre en valeur certains traits du visage tout en masquant ceux jugés inesthétiques. Bien réalisé, cela permettra d’affiner/creuser certaines zones importantes telles que les pommettes, le nez ou encore la mâchoire. Christina Cordula prévient qu’il est facile de tomber dans l’excès avec cette technique et d’avoir un look trop chargé. Elle conseille donc d’utiliser des nuances discrètes pour éviter cet aspect.

Erreur n°4 : Oublier les sourcils
Christina Cordula insiste sur l’importance des sourcils bien dessinés pour encadrer votre visage et donner à celui-ci une apparence plus nette et structurée. Il ne faut pas hésiter à investir dans un bon crayon dédié aux sourcils pour les dessiner correctement en fonction de leur forme naturelle afin de mettre en valeur vos yeux.

En suivant ces conseils sensibles ainsi que ceux du maquillage léger prodigués par Christina Cordula, vous obtiendrez un résultat parfait qui mettra en avant toute la beauté naturelle de votre visage sans cacher celle-ci sous une tonne de produits cosmétiques inadaptés.

Les indispensables pour un maquillage réussi selon Christina Cordula

Maintenant que nous avons vu les erreurs à éviter lors du maquillage, il faut donner un effet ‘wow’ au regard même s’ils nécessitent souvent quelques minutes supplémentaires pour leur pose.

Pour terminer son maquillage tout en gardant une apparence naturelle, Christina Cordula recommande fortement l’utilisation d’une poudre bronzante légèrement appliquée afin d’uniformiser votre teint ainsi qu’un baume coloré hydratant vos lèvres sans trop en faire.

Avec ces quelques astuces simples mais efficaces ainsi que ses conseils avisés saupoudrés çà et là, vous êtes prêtes à affronter chaque jour avec confiance !