Quand commencent les soldes à Londres ?

Attendues par les uns et par les autres en particulier par les touristes, les soldes à Londres sont uniques. En réalité, les soldes offrent des réductions de prix très intéressantes pour vos achats. Quand commencent les soldes à Londres ? Trouvez la réponse à cette question ici !

Quelles dates pour les soldes à Londres ?

À Londres, les soldes ont lieu pendant l’hiver et durant l’été.

A voir aussi : Adoptez un look glamour avec ces astuces indispensables

Les soldes d’hiver

En hiver, les soldes à Londres commencent le lendemain de Noël. Autrement dit, le 26 décembre au cours du Boxing Day. Elles prennent généralement fin le 31 janvier.

Sachez que les soldes d’hiver à Londres constituent des instants de shopping très relax, car les prix des articles sont remarquablement réduits. Cela, qu’il s’agisse aussi bien des accessoires de luxe que des vêtements et sacs de grandes marques.

A lire aussi : A la découverte de la joaillerie de luxe

Par ailleurs, le 26 décembre marquant le début des soldes d’hiver, vous devez bien vous préparer. En effet, le Boxing Day ayant lieu à cette date, tout est au ralenti. Il va sans dire que l’affluence sera de taille. Organisez-vous donc pour réussir au mieux votre shopping.

Les soldes d’été

En ce qui concerne les soldes d’été, elles sont aussi très intéressantes. Toutefois, les réductions ne sont pas conséquentes comme lors des soldes d’hiver. Retenez qu’il n’y a pas une période ou une date fixe pour les soldes d’été. Ainsi, chaque commerçant lance les soldes d’été quand il le souhaite.

Cependant, la plupart des magasins font leurs promotions à partir de la dernière semaine du mois de juin. Cela s’achève à la fin du mois de juillet et des fois au début du mois d’août.

Où effectuer les soldes à Londres ?

soldes à Londres

Au cours des soldes à Londres, vous pouvez obtenir des réductions allant jusqu’à moins de 80 % sur vos articles de luxe. Pour y arriver, vous devez avoir une idée des lieux où se font les soldes à Londres. Vous avez le choix entre les boutiques des grandes enseignes, les grands magasins, etc.

Les boutiques des grandes enseignes

De nombreuses boutiques à Londres font des soldes des accessoires à bas prix, mais également chics et à la mode. En vous rendant par exemple à Oxford Street, vous ferez la découverte de ces boutiques à grandes chaînes.

Les grands magasins

Londres renferme de très grands magasins qui vous proposent des sacs, des chaussures et des vêtements de luxe à des prix agréablement surprenants. Faites vos petites recherches et dirigez-vous vers celui qui répond à vos attentes.

Par ailleurs, pour des articles vintage et vraiment rares, le bouche-à-oreille et vos investigations sur le web vous permettront de dénicher les bonnes adresses.

Les meilleurs quartiers pour les soldes à Londres

Pour profiter pleinement des soldes à Londres, il faut savoir dans quels quartiers chercher. Voici quelques-uns des meilleurs quartiers pour faire les soldes à Londres.

Le West End est l’un des endroits les plus populaires pour faire du shopping et trouver de bonnes affaires lors des soldes à Londres. Le quartier abrite certainement la plus grande concentration de grands magasins de vente au détail en Europe, notamment Selfridges et Liberty London.

Située non loin du West End, Carnaby Street a été le haut lieu du Swinging London dans les années 1960. Elle a conservé son caractère branché aujourd’hui encore avec une multitude d’échoppes indépendantes vendant des vêtements vintage, des accessoires et des produits cosmétiques uniques.

Situé dans le sud de Londres, le Brixton Village Market est un endroit idéal pour trouver des articles artisanaux et des produits locaux. La variété des stands de nourriture en fait également une destination culinaire populaire.

Comment se préparer pour les soldes à Londres : astuces et conseils

Maintenant que vous savez où chercher les meilleures offres lors des soldes à Londres, il faut des vêtements confortables tels qu’un jean ajusté et un pull-over doux plutôt que vos talons hauts préférés qui risquent de vous faire mal aux pieds après seulement quelques heures.

Planifiez votre visite en évitant les foules

Essayez d’éviter les heures de pointe si possible afin d’avoir plus d’espace et moins de stress pendant vos achats. Si vous voulez visiter Selfridges, par exemple, essayez de visiter le magasin dès son ouverture pour éviter la foule du milieu ou finissez votre journée en y allant juste avant sa fermeture.

N’oubliez pas que la patience est essentielle lorsqu’il s’agit des

soldes à Londres

, alors soyez prêt à prendre votre temps, préparez-vous pour les files d’attente et soyez heureux de payer moins cher pour ce que vous voulez. Profitez bien des soldes !