Quelle chaussure mettre en ce moment?

Qu’il s’agisse des baskets, des mules aux couleurs vives ou des intemporelles ballerines, le choix d’une paire de chaussures n’est pas toujours évident. Découvrez une petite sélection de chaussures pratiques à porter en ce moment.

Les ballerines et les baskets, des chaussures classiques indémodables

Mythiques et intemporelles, les ballerines se déclinent en plusieurs modèles, teintes et textures. Ces chaussures conviennent aux personnes qui privilégient le confort. La version twistée, par exemple, est au cœur des tendances en ce moment.

Lire également : Où réparer bijoux ?

Cette saison, les baskets se déclinent dans de jolies couleurs pastel. Avec des coloris bleu pastel, lilas ou vert d’eau, ces chaussures sont très confortables et apportent beaucoup de style à vos tenues. Vous pouvez aussi opter pour des baskets fines en cuir blanches ou des modèles en toile selon votre style du jour.

Les mules ultra colorées et les sandales rétro

A lire également : Pourquoi porter un bola de grossesse ?

La mule s’impose comme une chaussure indispensable de la saison. Ces accessoires, avec ou sans plateformes ou talons, sont les incontournables de cet été. Elles sont disponibles dans des couleurs vives et lumineuses pour sublimer votre look.

Les sandales « rétro » font, elles aussi, partie des tendances du moment. Vous apprécierez ces chaussures pour leur confort et leur simplicité. Elles s’accordent avec vos plus belles tenues et sont idéales pour aller au bureau, par exemple.

Les dad shoes et la sandale à velcro : chaussures originales et imposantes

Inspirées du dressing des figures paternelles et des années 90, les dad shoes sont l’une des tendances du moment. Ces baskets imposantes sont à porter pour avoir un maximum de style. Elles permettent d’avoir un look streetwear et original.

Encore appelée « dad sandal », la sandale à velcro est l’une des chaussures du moment. Elle apporte une touche décalée aux tenues dans sa version classique. Il existe également des modèles plus élégants avec des coloris originaux.

Les sandales et les derbies : des chaussures légères et discrètes

Agréables et originaux, les derbies raviront toutes celles qui aiment porter des chaussures plates. Cette chaussure fermée s’est féminisée au cours des années et se décline en de jolis modèles à porter sans hésiter. Votre style sera chic et sobre grâce à ces paires.

Les sandales et les salomés peuvent être portées lorsque les températures augmentent doucement. Les sandales à hauts et petits talons ainsi que les modèles compensés apportent ainsi une touche de légèreté et d’élégance. Les salomés quant à elles, confèrent à vos tenues une allure très féminine et distinguée.