Quelle montre choisir en 2022 ?

En plus d’être un complément vestimentaire très aimé, la montre est un symbole de succès dans le monde professionnel. Cet accessoire de mode se décline en plusieurs types pour s’accorder à la personnalité et au look de son utilisateur. Au vu de ces différents types, en cette année  2022, comme tous les ans d’ailleurs, il est difficile de choisir une montre. Pour donc vous faciliter le choix, voici dans cet article une sélection des meilleures montres en 2022.

Une montre connectée

La montre connectée ou smart Watch est celle qui vous permet d’avoir accès à plusieurs informations sans sortir votre smartphone. Vous pouvez donc gérer toutes vos notifications et grâce à ses capteurs, contrôler votre santé et votre rythme cardiaque. Voici la meilleure sélection de 2022 :

A voir aussi : Quelle chaussure mettre en ce moment?

L’APPLE WATCH Séries 7

7ᵉ de la série des Apple Watch, cette montre est la meilleure montre connectée en 2022 de par ses caractéristiques. Très intégrée à l’écosystème d’Apple, l’Apple Watch série 7 ne fonctionne qu’avec les smartphones de la firme. Elle dispose de plusieurs fonctions connectées telles que la réponse aux appels, la navigation GPS, etc. Niveau fonctions sport et santé, elle vous permettra de mesurer votre rythme cardiaque et votre sommeil par exemple. Elle offre 8h d’autonomie après 8 minutes de charge.

La Galaxy WATCH 5 Pro de Samsung

La montre connectée Galaxy Watch 5 Pro de Samsung est la meilleure smart Watch de 2022 pour Android. Avec son écran AMOLED de 1,4 pouce, vous pourrez consulter l’interface de vos notifications même au soleil, car son capteur de luminosité s’ajuste compte tenu des conditions. Elle propose un écosystème très complet au niveau des applications et propose une centaine d’activités.

A lire en complément : Quelle montre automatique pour 300 euros ?

Un de ses atouts est son autonomie qui est de 2 jours après une charge complète. Ce qui est assez rare pour les montres connectées.

La FENIX 7 de chez GARMIN

Sortie en cette année 2022, la FENIX 7 de chez GARMIN n’est pas la plus discrète du marché niveau design. Cependant, c’est une montre connectée très élégante qui se décline en trois tailles différentes. Ainsi, elle peut s’adapter même aux poignets les plus fins. Ce produit de GARMIN est surtout orienté pour les sportifs avec sa capacité à résister à une pression équivalente à 100 mètres de profondeur.

Avec son application GARMIN Connect qui est l’une des plus complètes du marché, elle met à votre disposition une multitude de fonctionnalités dédiées au sport. Surtout, c’est une montre très endurante avec ses 14 jours d’autonomie.

Une montre de luxe

La montre de luxe est la montre qui, comparée à une montre connectée, est plutôt très simple. Elle est l’accessoire qui permet aux hommes d’exprimer leur personnalité et leur élégance.

La Montre Fossil ME3110

La Fossil ME3110 est une montre homme qui allie parfaitement modernité et technologie. En effet, elle affiche l’heure analogiquement sur son cadran bleu en double épaisseur, avec des chiffres romains couleur dorée. Ce qui lui offre un look vintage. Avec son boitier en acier inoxydable et son bracelet en cuir marron, elle fait partie des montres résistantes du marché en 2022. Ses points forts sont son design exceptionnel avec effet squelette, sa résistance à l’eau et sa robustesse.

La Quantième Perpetual Calendar

Encore appelé garde-temps, la quantième Perpetual Calendar est une montre qui indique sur son cadran à la fois l’heure, la date complète sous sa forme numérique et le jour de la semaine. Elle est comme un mini calendrier que vous avez sur le poignet. Son boitier est fait à partir de l’or jaune et son bracelet est en cuir de crocodile. Ce qui lui confère une belle apparence dorée.

La Seiko automatique et analogique.

Montre automatique de la marque Seiko, elle possède une allure classique avec une touche contemporaine. De couleur blanche, elle possède un beau cadran noir avec des aiguilles argentées. Niveau résistance, elle n’est pas en laisse puisque son cadran est fait en acier inoxydable. De plus, le verre de son cadran est à partir d’un minéral très résistant.

Son bracelet en tissu est très confortable au poignet et son atout est sa capacité à correspondre avec tout type de vêtement. Si vous recherchez une montre en 2022 confortable et compatible à tout type de look, cette Seiko automatique est faite pour vous.