Comment s’habiller pour affiner sa silhouette ?

Voulez-vous avoir une silhouette affinée dans vos habits ? Cela est en effet possible, et ce, quel qu’en soit votre type de morphologie. L’essentiel est de savoir choisir les bons vêtements en fonction de votre forme et de savoir jouer sur les couleurs et les motifs. Afin de vous aider, il est proposé dans ce guide quelques astuces sur comment s’habiller pour affiner sa silhouette.

S’habiller pour affiner sa silhouette en jouant sur les couleurs

Le choix des couleurs de vos vêtements a un rôle important à jouer si vous désirez paraître plus mince dans vos tenues. Pour cela, il vous faut jouer la carte du ton sur ton en privilégiant les couleurs sombres. En effet, elles permettent de mieux camoufler vos petits complexes.

A lire en complément : Où trouver une jolie robe de soirée ?

Par ailleurs, si vous n’êtes pas fan du total look noir, vous avez le choix entre les nuances de couleurs comme du bleu marine, du bordereau ou du gris. Ce sont toutes des couleurs amincissantes pouvant vous aider à atteindre votre objectif.

Les couleurs trop voyantes sont à éviter, surtout le blanc qui a tendance à grossir. Aussi, vous devez veiller à ne pas couper votre silhouette avec deux couleurs trop différentes et utilisez toujours la couleur la plus sombre pour le bas.

A lire en complément : Pourquoi j'ai un gros visage ?

Les combinaisons permettant de s’habiller pour affiner sa silhouette

Pour sembler plus mince dans vos vêtements, vous devez tenir compte de votre morphologie dans le choix de ces derniers. Pas besoin de s’habiller trop serrer pour avoir le résultat recherché.

On a souvent tendance à penser que porter des vêtements amples pouvait cacher les complexes. Mais au contraire, cette pratique ne fera que vous rajouter des kilogrammes en plus. La règle est plutôt d’opter pour des coupes pas trop larges ni trop petites. Vous devez donc privilégier les pièces à la mode bien structurées et ajustées à votre taille.

En guise d’exemple, vous avez le pantalon ou le jean bootcut pour affiner vos jambes. Idéal pour tous les types de silhouettes. Pour les morphologies en O ou en X, la robe portefeuille est un incontournable pour dégrossir leur silhouette.

Les motifs et les matières à adopter pour affiner son corps

s’habiller pour affiner sa silhouette

Les motifs et les matières sont également des facteurs non négligeables qui aident à s’habiller pour affiner sa silhouette. Pour cela, les tissus mats et fins sont à privilégier au détriment du velours et du satin qui sont des matières trop clinquantes et brillantes.

En ce qui concerne les motifs, penchez-vous vers les petits imprimés rapprochés. Ils réduisent visuellement les volumes. Cependant, les rayures horizontales comme verticales sont à éviter, car elles ont tendance à augmenter la corpulence.

Le choix des accessoires pour paraître plus mince

Pour paraître plus minces dans vos tenues, les accessoires ont aussi leur rôle à jouer. Optez pour des bijoux clinquants comme les colliers avec de gros anneaux, les boucles d’oreilles XXL ou les larges manchettes pour accompagner vos vêtements.

Pour les colliers, les modèles mi-longs allongeant le buste sont idéaux. Quant aux sacs, les modèles imposants de type cabas, rond ou cartable sont meilleurs pour agir sur les volumes.