Pour une journée de travail, ou pour assister à une cérémonie, ou encore, pour faire une virée nocturne en ville, le talon est un fidèle compagnon. Il n’est toutefois pas facile de le garder plusieurs heures sans que votre confort ne soit remis en cause. Néanmoins, plusieurs modèles de talons confortables existent sur le marché. Les talons blocs, les talons chatons et plusieurs autres choix sont à votre disposition pour l’acquisition de votre talon confortable.
Plan de l'article
Liste des talons les plus confortables
Même si allier confort et talons paraît au premier abord quasi impossible, il existe des modèles précis qui offrent cette agréable expérience. Voici une liste des talons les plus confortables à envisager pour un achat :
A voir aussi : Conseils pour bien s'habiller lors d'un safari en Afrique du Sud
- Les talons chatons : ce sont des chaussures à talons de 1,5 pouces qui offrent un grand confort de marche. Créations de célèbres designers, ce sont des modèles très tendances surtout en été et au printemps.
- Les talons bloc : ce sont des talons larges qui offrent un bon équilibre lors de la marche. Il y a plusieurs styles qui conviennent à chaque saison de l’année et à chaque personnalité.
- Les talons inclinés : similaires aux talons bloc, ce sont des modèles qui sont toutefois plus raffinés. Ils conviennent aux sorties conventionnelles comme un dîner d’affaires, un séminaire, etc.
- Les talons plates-formes : c’est un modèle confortable qui offre de la hauteur. Ils ne sont pas inclinés, et permettent également à la plante des pieds d’être à bonne hauteur, pour plus de confort.
Cette liste de talons confortables n’est pas exhaustive, mais ce sont les premiers choix que vous devriez considérer lors de votre achat.
Quelques astuces pour rendre les talons confortables
Le confort que l’on peut ressentir sur un talon est relatif, d’une paire de chaussures à une autre. Plusieurs astuces existent pour permettre à tout le monde de porter des talons sans douleur.
A lire également : Comment débuter dans la mode?
Pour éviter les crampes et douleurs aux pieds à la fin de la journée, il n’est pas conseillé de porter des talons 24h/24 tous les jours. Peu importe s’ils sont confortables ou non. Toutefois, si votre métier vous contraint à en porter aussi fréquemment et pour une longue durée, il y a des accessoires de confort qui vous serait d’une très grande utilité.
Il y a des coussinets en silicone que l’on met sous l’avant du pied, ou au niveau du talon pour éviter les glissements de pied vers l’avant. Il y a également des solutions plus discrètes comme les semelles antidérapantes qui jouent le même rôle que les coussinets.
Plusieurs personnes préfèrent également l’utilisation des astuces de grande mère telles que le talc contre les irritations. Il y a aussi les chaussettes ou les papiers de journaux qui servent à agrandir une chaussure à talons étroite.
D’un point de vue médical, il est conseillé de faire quelques pauses au cours de la journée pour enlever les chaussures afin de laisser les orteils respirer. Il est indispensable de masser légèrement les pieds et d’étirer les chevilles pour avoir des pieds déstressés et heureux.
Les tips pour choisir des talons confortables
Dans la plupart des cas, il ne suffit pas de connaître les styles et les marques de talons confortables, ou encore des astuces pour mieux les porter. Lors de l’achat, il faut tenir compte de plusieurs paramètres pour choisir des talons confortables.
La hauteur du talon est un critère important, car une hauteur confortable pour une personne ne l’est pas forcément pour une autre. De même, il est recommandé de choisir ses talons en fonction de sa morphologie afin d’éviter tout vacillement ou déséquilibre lors de la marche. Des talons hauts de 2 à 3 pouces sont en général les plus confortables.
Par ailleurs, les dimensions des chaussures sont des critères essentiels dont il faut tenir compte. Vous devez choisir une taille de chaussures qui vous convient en termes de largeur. Des talons confortables, c’est bien ; mais une chaussure qui pince ou qui glisse n’a rien de confortable.
Pour avoir un maximum de confort, privilégiez les talons avec un orteil rond pour éviter que vos orteils ne soient écrasés. Un orteil de talons ouvert est également une bonne solution par les temps chauds. N’hésitez pas à opter pour des matériaux naturels flexibles comme le cuir et le daim.