Comment ranger vos sacs à main pour gagner de la place

sacs à main

Les sacs à main sont des accessoires indispensables pour compléter votre look. Ils se déclinent en différents modèles conçus avec diverses matières pour répondre à tous les goûts. Cependant, il peut arriver qu’ils deviennent encombrants et prennent trop de place dans votre pièce. Face à cela, la meilleure astuce est de bien les ranger pour gagner de la place. Découvrez dans cet article des astuces pour le faire.

Trouver le bon système de rangement pour vous

Vous devez trouver un moyen de garder vos sacs à portée de main tout en économisant de l’espace. À cet effet, une étagère ou une armoire sera idéale pour les ranger. Un porte-sac à main sera aussi pratique pour accrocher votre accessoire à la paroi. Si vous disposez d’un placard, rangez-y vos sacs en les suspendant à des crochets ou à des cintres.

Lire également : Le sac de voyage idéal : critères de choix et conseils d'achat

Pour gagner de place dans votre pièce, vous pouvez également opter pour un organisateur mural afin de ranger vos sacs à main.

Ranger vos sacs à main par type et par couleur

A voir aussi : Quels sont les avantages du port d’une robe longue chic bohème ?

Cette astuce est très efficace pour éviter que vos sacs à main traînent partout. De plus, vous savez exactement où trouver le sac que vous cherchez, ce qui vous permet de gagner du temps. Aussi, une boîte de rangement sera utile pour ranger les petits accessoires et les petits objets comme les clés et les portefeuilles.

Choisir des sacs à main faciles à ranger

Les sacs à main sont disponibles dans une variété de modèles et de formes. Lors de l’achat, privilégiez ceux qui seront faciles à ranger. C’est le cas des sacs en forme de boîte. Vous pouvez aussi opter pour des sacs à main faits en toile. Ceux-ci sont très légers et se plient facilement, ce qui vous permet de les ranger sans difficultés. Les sacs à main en cuir sont également une bonne option.

Éviter de surcharger les sacs à main

Un sac à main avec des objets à l’intérieur peut occuper plus d’espace. Avant de ranger vos sacs à main, assurez-vous de les vider ou d’enlever les objets inutiles qui s’y trouvent. Cela vous permettra de maintenir votre placard bien rangé et organisé.

Comment prendre soin de vos sacs à main pour les conserver ?

sacs à main

Il est important de bien entretenir vos sacs à main pour garantir leur longévité. Pour cela, un nettoyage régulier s’impose. Vous pouvez le faire en utilisant un chiffon doux et un produit spécial pour le cuir. Aussi, une exposition de votre sac à la lumière du soleil sur une longue période est à éviter. Cela peut abîmer le cuir et altérer la couleur de l’accessoire.

Par ailleurs, pour les sacs en cuir, il est conseillé de les imprégner régulièrement pour les protéger. Une autre astuce est d’appliquer une couche de cire ou de protecteur pour le cuir afin de le protéger contre les rayures et autres dommages.

Engin, il faut éviter de stocker vos sacs à main dans un endroit où ils seront exposés au soleil et à l’humidité. Assurez-vous également de les ranger dans une boîte hermétique pour les protéger des insectes et autres parasites.

Comment trier vos sacs à main pour mieux les ranger

Maintenant que vous savez comment entretenir vos sacs à main, venons-en au tri et au rangement. Le premier conseil est d’utiliser des matériaux doux pour éviter tout risque de rayures ou de dommages. Vous pouvez utiliser du papier bulle ou encore des housses spéciales pour protéger votre collection.

N’oubliez pas l’intérieur du sac ! Il peut aussi être organisé avec l’aide de pochettes zippées ou transparentes. Utilisez ces dernières afin qu’il soit facile pour vous de retrouver ce dont vous aurez besoin rapidement sans avoir tout sorti le contenu entier. Faites attention aux objets tranchants comme les clés et les bijoux qui peuvent endommager la doublure.

En suivant ces conseils de tri et de rangement, vous pourrez maximiser l’espace dont vous disposez tout en préservant la qualité et l’apparence de vos sacs à main. Alors n’attendez plus, sortez votre collection et commencez dès maintenant à organiser vos sacs préférés !

Les erreurs à éviter lors du rangement de vos sacs à main

Bien que le rangement de vos sacs à main puisse sembler simple, il y a certainement des erreurs courantes que vous devriez éviter. La première erreur est de suspendre vos sacs par les poignées ou la bandoulière. Cela peut étirer et déformer les matériaux, ce qui n’est jamais bon pour l’apparence de votre sac préféré.

Une autre erreur est d’empiler trop de sacs ensemble dans un petit espace. Non seulement cela risque d’endommager leur forme et leur structure, mais cela va aussi rendre difficile la recherche du sac qu’il vous faut lorsque l’envie se fait sentir !

Ne rangez jamais vos sacs à main dans un endroit humide ou exposé à la lumière directe du soleil. Les rayons UV peuvent causer une décoloration et dessécher le cuir si votre pièce contient beaucoup d’éclairage naturel.

En évitant ces erreurs courantes lors du rangement de votre collection, vous pouvez être sûr(e) que chaque pièce restera en parfait état pour les années à venir. Prenez donc note : utilisez les bons outils pour protéger vos bijoux favoris des dommages causés par une utilisation incorrecte !

Sac à main : privilégiez la qualité à la quantité !

Et si au cours de votre rangement, vous en profitiez pour faire du tri ? Vous savez bien que vous ne pouvez utiliser qu’un sac à la fois, alors il est probable que certains ne soient rarement, voire jamais utilisés. Autant essayer de les revendre, plutôt que de les laisser prendre la poussière. En plus, vous allez gagner de la place dans vos placards. Si vous aimez le shopping, vous pourrez y ranger d’autres vêtements et accessoires de mode.

L’autre avantage de faire du tri, c’est que vous allez récupérer de l’argent avec les ventes de vos sacs à main. De cette manière, vous pourrez vous faire plaisir avec un sac de qualité. Vous verrez que vous pourrez le garder de nombreuses années sans qu’il perde de son éclat. Par exemple, vous pouvez vous faire plaisir, sans aucun problème, avec les sacs cabas Calvin Klein résistants et tendances ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien. 

Bien entendu, vous devez vous assurer d’investir dans un sac de marque originel. Si vous achetez sur internet, privilégiez les sites connus et réputés. De cette manière, vous n’aurez pas affaire à une contrefaçon.