Comment cacher les kilos en trop ?

Les kilos en trop sont très dangereux pour votre santé. Ils provoquent assez de dégâts insoupçonnables qui vous détruisent. Néanmoins, ce problème ne reste pas sans solution. Ainsi, pour y remédier, il vous suffit de mettre en place certaines habitudes efficaces. Dans la suite de cet article, vous aurez toutes les informations pouvant vous aider à cacher vos kilos en trop.

Astuces simples pour cacher les kilos en trop

Tout d’abord, il faut noter ici que tout se base en grande partie sur votre alimentation. C’est dire que la façon dont vous vous alimentez joue un rôle phare dans le processus de cacher vos kilos en trop. Ainsi, pour y arriver vous devez mettre en place une bonne routine alimentaire. Pour cela, consommez assez de fruits comme les pommes, les oranges, etc. Buvez beaucoup d’eau. De surcroît, diminuez de façon considérable votre consommation de sucre.

Lire également : Comment s’habiller pour affiner sa silhouette ?

Ensuite, il est aussi conseillé de ne pas manger trop gras. En dehors de l’alimentation, le sommeil peut aussi vous aider à atteindre votre objectif. Pour cela, il faut dormir suffisamment pendant au moins sept heures de temps. Car les nuits longues ou blanches vous obligeront à consommer plus afin de procurer de l’énergie à votre organisme. Reposez-vous donc suffisamment.

Enfin, certains médicaments comme la tisane de cannelle élimine considérablement l’impacte des aliments riches en graisse. Sa consommation permet à votre corps de ne pas contenir assez de graisse. Ainsi vous serez à l’abri des kilos en trop. La tisane à base de queue de cerise élimine les graisses et les toxines au sein de l’organisme.

A lire également : Quelle coupe de cheveux pour un adolescent ?

Les origines des kilos en trop

Plusieurs facteurs sont à la base des kilos en trop. Ceux-ci sont très souvent les mauvaises habitudes que vous avez développées. Il s’agit notamment des comportements liés à votre alimentation. Ainsi, la consommation d’ aliments trop sucrés, des aliments riches en graisses provoquent le surpoids.  A cela, s’ajoute la consommation abusive et régulière de la viande.

De plus, les aliments ne sont pas les seules causes de surpoids. Nous avons aussi le manque d’exercices sportives. La diminution des heures de sommeil est un élément majeur causant le surpoids. Chez les femmes, le surpoids peut être provoqué par la ménopause, les pilules contraceptives, etc. Les médicaments tels que les anxiolytiques et les antidépresseurs s’additionnent à cette liste.

En somme, pour cacher vos kilos en trop, il vous faut tout simplement appliquer les conseils prodigués ci-dessus.

Les vêtements qui favorisent la silhouette

Après avoir compris les origines du surpoids, pensez à bien savoir comment vous habiller pour camoufler vos kilos en trop. Il existe plusieurs astuces vestimentaires qui permettent de mettre en avant vos atouts et de dissimuler les parties que vous ne voulez pas montrer.

Tout d’abord, il faut absolument éviter les vêtements trop largement coupés qui donnent un effet ‘sac’. Ils ont l’inconvénient d’envelopper entièrement le corps et de cacher la silhouette. Les habits ajustés sont donc recommandés. Ils ne doivent pas être moulants au point de laisser voir tous vos défauts.

Le choix des couleurs est aussi très important. Certaines couleurs peuvent affiner votre silhouette, tandis que d’autres peuvent donner l’effet inverse. Le noir reste une couleur phare pour paraître plus mince, mais n’est pas obligatoire si vous désirez de la couleur dans votre garde-robe ! D’autres couleurs sombres comme le bleu marine ou le kaki foncé peuvent également affiner visuellement votre silhouette tout en restant élégantes.

Si vous choisissez des imprimés, optez pour ceux à motifs fins qui allongent la taille plutôt que ceux avec des motifs épais qui ont tendance à grossir. Si vous êtes fan des rayures horizontales, privilégiez celles de petite largeur et bien espacées.

En ce qui concerne les accessoires tels que les chaussures, il faut absolument éviter toutes les chaussures avec des talons carrés car elles alourdissent beaucoup trop notre démarche. Les talons aiguilles, quant à eux, allongent la silhouette. Le sac à main doit être choisi en fonction de notre morphologie. S’il est question d’une personne qui a des hanches largement développées, il est préférable pour elle de choisir un sac porté épaule que l’on peut placer sous le bras.

Si vous désirez camoufler vos kilos en trop, il faut éviter les vêtements trop largement coupés et privilégier ceux ajustés mais pas moulants. Les couleurs sombres telles que le noir peuvent affiner visuellement votre silhouette tandis que les accessoires doivent être choisis avec soin.

La pratique d’une activité physique pour perdre du poids

Au-delà des astuces vestimentaires, la pratique régulière d’une activité physique s’avère être une solution efficace pour perdre du poids. Effectivement, l’exercice permet de brûler des calories et donc de réduire le stockage de graisse dans le corps.

Le choix de l’activité physique doit se faire selon vos goûts et votre condition physique. Les sports tels que la course à pied ou la natation sont très recommandés pour favoriser un amaigrissement rapide. La marche rapide est aussi excellente pour tonifier les muscles et perdre quelques kilos superflus.

Si vous préférez plutôt rester chez vous, il existe des exercices physiques simples à pratiquer sans matériel particulier qui peuvent être très efficaces ! Les squats, fentes avant ou encore jumping jacks sont faciles à réaliser chez soi.

Il ne faut pas oublier que la pratique d’un sport doit être couplée avec une alimentation saine. Vous devez manger du poulet ou du poisson.

N’oubliez pas qu’il est primordial d’être patient lorsque l’on souhaite perdre du poids grâce au sport. Il faut y aller progressivement afin d’éviter toute blessure et surtout éviter tout découragement : tout processus de perte de poids prend du temps !