Cerner les dangers de l’obésité avec un institut amincissement à Paris

L’obésité est une maladie qui est associée à d’autres pathologies chroniques. Pour s’en sortir, il faut adopter une hygiène de vie adéquate et une alimentation parfaitement équilibrée. De même, il est de rigueur de se mettre au sport. Voyons ensemble les quelques risques de l’obésité.

Différents problèmes en lien avec l’obésité

Sur le long terme, l’obésité peut mener à une mortalité précoce. Sinon, le patient peut aussi souffrir de :

A lire en complément : Comment se coiffer un mulet homme : les astuces et conseils

  • Diabète de type 2 ;
  • Troubles cardiovasculaires ;
  • Troubles veineux (touchant les membres inférieurs) ;
  • Difficultés respiratoires ;
  • Problèmes articulaires ;
  • Problèmes hépatiques ;
  • Troubles hormonaux ;
  • Cancer ;

En outre, être obèse vous conduit à faire face à différents désagréments dans la vie quotidienne. Les personnes peuvent souffrir d’un sentiment de rejet qui les conduisent à finir seules et affectivement dépendantes.

Plus important encore, le risque de mortalité est très élevé lorsque l’IMC dépasse 25. Pour éviter tout impact négatif sur votre santé, n’hésitez pas à vous rendre au sein d’un institut amincissement Paris

A découvrir également : Tout savoir sur le tissu d’une doudoune

Comment traiter l’obésité ?

L’obésité est donc une véritable pathologie alarmante. Aussi, il faut la traiter. Dans cette optique, il faut accepter de se nourrir correctement sans faire d’excès. De même, il va falloir pratiquer au moins une demi-heure de sport par jour afin de prévenir la prise de masse et les complications.

Une prise en charge personnalisée dans un institut amincissement à Paris

Un patient qui souffre d’obésité a besoin d’une prise en charge personnalisée et globale. Cette dernière doit s’inscrire dans la durée. Dans ce cas, le nutritionniste oriente son approche en fonction du degré d’obésité, de la répartition de la graisse, de l’âge ainsi que des facteurs hormonaux et génétiques.

Quoi qu’il en soit, un accompagnement psychologique est capital pour garantir l’efficacité des traitements. Et dans un centre d’amincissement, le patient obtient tout le soutien dont il a besoin, avec un accompagnement personnalisé qui vise un résultat garanti. 

Un traitement diététique

Il s’agit de la véritable base du traitement contre l’obésité. Il consiste à changer son comportement alimentaire et à faire de l’exercice psychothérapique et physique. Cette approche multidisciplinaire fonctionne chez les personnes modérément obèses.

L’efficacité du traitement diététique dépend cependant de l’accompagnement médical et psychologique. Cela est aussi fonction de l’environnement qui entoure le patient. Au préalable, il vaut mieux consulter. Il faut avoir un mental d’acier, car la perte de poids est un processus d’une telle lenteur.

Les cures médicamenteuses et la chirurgie

Oui, les médicaments qui aident à lutter contre l’obésité existent bel et bien. Cependant, ils se prennent avec un maximum de précautions. Certains médicaments réduisent l’absorption de la graisse tandis que d’autres réduisent l’appétit et accroissent l’impression de satiété. Il ne faut surtout pas les prendre sans l’aval d’un médecin. De plus, il convient d’adapter le style de vie et l’accompagnement psychologique aux traitements pris.

Par ailleurs, vous avez aussi la chirurgie bariatrique qui est une alternative à utiliser en dernier lieu. Elle vise à limiter l’ingestion d’aliments. Dans ce cas, on peut diminuer le volume de la partie supérieure du tube digestif (pose d’un anneau gastrique). Sinon, le chirurgien peut aussi vous proposer la pose d’un Bypass qui va dévier l’absorption des nutriments au niveau de l’intestin.

Les traitements chirurgicaux sont réservés à l’obésité sévère ou morbide. Dans ce cas, le patient présente un IMC supérieur à 40. Les complications peuvent être graves. Ici encore, il faut un accompagnement psychologique pour assurer l’efficacité des différents traitements.