Jupe crayon : pour quelle silhouette ?

Si vous souhaitez avoir dans votre garde-robe une jupe glamour qui mettra vos formes en valeur, vous devez opter pour la jupe crayon. Sexy, sobre et élégante, elle améliore les atouts de séduction de la femme. Cependant, vous devez tenir compte de votre silhouette afin de faire le meilleur choix. En fonction de chaque morphologie, nous vous présenterons les détails nécessaires.

La jupe crayon : les différentes silhouettes

La jupe crayon est une création intemporelle de la mode, mais aussi un style flatteur. Chaque femme peut la porter quelle que soit sa silhouette. Néanmoins, choisir sa jupe crayon avec certains détails spécifiques de votre corps vous mettra à l’aise.

A voir aussi : La robe crayon : 3 raisons pour en porter

La silhouette en forme de sablier

Les jupes crayon s’adaptent parfaitement avec un corps en forme de sablier. En effet, les femmes rondes avec de petites tailles ont des morphologies proportionnées qui font fière allure dans une jupe crayon. Pour mettre en valeur votre silhouette en forme de sablier, vous devez opter pour une jupe qui suit parfaitement les contours du corps. Toutefois, elle ne doit pas être trop serrée et doit arriver au niveau ou en dessous de votre nombril. Les jupes crayon de taille haute ont tendance à accentuer le buste, mais avec des pinces ou une ceinture remarquable, vous pouvez ajuster votre jupe au niveau des hanches et de la taille.

La silhouette en forme de colonne

Si vous êtes une femme en forme de colonne, la jupe crayon fuselée est celle qu’il vous faut. Ultra féminine, elle vous permet de créer facilement l’illusion de courbe avec votre forme droite de haut en bas. Pour affiner votre silhouette, choisissez des modèles de tailles hautes avec des plis sur les hanches. De même, vous pouvez profiter de votre cadre élancé en choisissant des matériaux plus épais pour améliorer votre style. La jupe crayon convient parfaitement aux femmes élancées.

Lire également : Chaussures confortables : les meilleures marques pour vous

La silhouette en forme de poire

La jupe crayon effilée correspond parfaitement à la morphologie en forme de poire. Les jupes qui descendent donnent parfois l’impression que ces femmes ont une forme carrée. Cependant, la jupe crayon ne doit pas être assez moulante, car cela attire l’attention sur les courbes. En outre, vous devez rechercher les matériaux solides pour l’adapter exactement à votre forme. Le tweed épais, le broad ou la laine sont des matériaux à éviter, parce qu’ils augmentent le volume des cuisses et des hanches.

La silhouette en forme de pomme

Pour cette silhouette, la jupe crayon est idéale pour votre monture. Il suffit de rationaliser vos courbes avec une ceinture et des matériels légers, souples au milieu et extensibles. Pour valoriser votre silhouette, vous devez éviter les passants de ceintures, les poches autour de la section médiane de votre jupe.

Les autres éléments indispensables d’une silhouette

Les jupes crayon se portent moulantes. Par conséquent, vous devez aussi tenir compte de certains détails clé afin de choisir celle qui convient à votre morphologie.

La jupe crayon si vous êtes grande

Les grandes femmes peuvent aussi porter la jupe crayon, car ce modèle est convenable à votre silhouette. Toutefois, vous devez éviter l’effet hyper longiligne de votre morphologie. Pour cela, il faut choisir une jupe crayon dont la taille repose sur vos hanches avec un talon de 6 cm.

La jupe crayon si vous êtes petite

La jupe crayon qui s’arrête au genou tasse parfois la silhouette si vous êtes petite. Pour casser cet effet, vous devez opter pour un modèle de taille haute. Du coup, vous pourrez donner quelques centimètres à vos jambes avec un talon de 8 à 10 cm.

Ces 12 Montres Tourbillon qui font fureur !

Le tourbillon est une complication horlogère qui favorise l’amélioration de la précision des montres mécaniques par l’annulation de l’effet de gravité. C’est une petite cage ...