Les bonnes pratiques concernant le port du bracelet pour homme

En règle générale, le bracelet est l’un des accessoires les plus faciles à porter pour un homme. Apportant une touche décontractée, mais aussi chic, il s’adapte à la majorité des tenues. En principe, l’élément à privilégier en portant ce bijou est l’aisance. Outre ce facteur, il est important de tenir compte de quelques éléments en plus pour assurer votre look. Dans cette optique, cet article met à votre disposition les bonnes pratiques à appliquer concernant le port du bracelet pour homme.

La manière de porter le bracelet pour homme

Les réseaux sociaux donnent parfois l’impression qu’avoir du style est facile. Aussi, en voyant des hommes élégants avec un bracelet et une montre, nombreux sont ceux qui veulent juste caricaturer. Bien qu’un bracelet homme minimaliste s’adapte à toutes les tenues, vous devez considérer quelques éléments.

A voir aussi : Comment se chausser au printemps ?

Dans cette optique, il est important de préciser que le style vestimentaire et l’élégance vont ensemble et de manière équilibrée. En portant un bracelet, vous devez ainsi considérer vos poignets comme deux plateaux d’une balance. En effet, ils doivent être équilibrés ou l’un doit être légèrement plus lourd que l’autre. Par conséquent, il est déconseillé de porter plusieurs bracelets sur un poignet, lorsque l’autre est complètement dénudé. C’est notamment le principe du poids visuel. Dans le même concept, vous devez éviter de porter les mêmes bracelets sur les deux poignets.

A voir aussi : Quelle montre choisir en 2022 ?

Valoriser la tenue avec un seul bracelet

En suivant le concept du poids visuel, vous devez porter votre bracelet à la main opposée à celle qui porte la montre. Il est également important de veiller à ce que cette dernière et le bracelet ne soient pas trop similaires au niveau de la largeur. Pour ce faire, une montre relativement large devra être accompagnée d’un bracelet assez fin et vice versa.

En principe, vous devez l’utiliser comme l’élément qui apportera du style à votre tenue vestimentaire. Pour cela, vous pouvez opter pour un bracelet d’homme avec une couleur assortie à un élément de votre tenue. Il peut ainsi être question de vos boutons de chemise, de vos baskets ou autres. Vous pouvez également opter pour des modèles minimalistes, polyvalents, à l’instar du cuir, du bois, des nœuds marins, etc., qui s’adapteront à toutes les situations.

Porter plusieurs bracelets à la fois sans être trop chargé

Nombreux sont les influenceurs sur les réseaux sociaux qui portent plusieurs bracelets pour arborer un style décontracté. Pourtant, il est important de noter qu’il s’agit d’un style qui n’est pas adapté à tout le monde. En effet, si vous travaillez devant un ordinateur à longueur de journée, mettre cinq bracelets qui glissent sur votre bras peut vite s’avérer encombrant. Aussi, vous devez d’abord penser à votre confort.

En principe, le maximum à porter sur un poignet est de 3 bracelets. Aussi, vous pouvez opter pour deux bracelets en perle de bois et un bracelet marin à mettre au milieu. Vous pouvez également porter un bracelet de cuir avec un bracelet marin d’une épaisseur différente.