Quel pyjama grande taille choisir selon les saisons ?

Si les vêtements que nous portons au quotidien changent au fil des saisons, pourquoi n’en serait-il pas de même pour le pyjama ? La variation des températures nous oblige à porter des pyjamas grande taille adaptés. Il en va de la qualité de nos nuits ! Quels sont les tissus idéaux à porter selon les saisons ? Cet article vous donne la réponse en détail !

Les pyjamas grande taille à porter au printemps et en été

Pour les saisons clémentes ou chaudes, il est préférable de se tourner vers des tissus plus légers dans lesquels la peau peut respirer.

A lire également : Porter la chemise serge blanco pour plus de classe

Les pyjamas en soie

La soie est une très belle matière qui permet de rester chic même la nuit. C’est une matière naturelle fabriqué par les vers à soie, qu’il faut différencier du satin, qui lui est tissé. La soie a l’avantage de réguler la température, ce qui permet d’en porter en été comme en hiver. En effet, la soie garde la fraîcheur et en hiver elle garde la chaleur.

Il existe des soies légères mais également plus lourdes. C’est le mode de tissage qui détermine le poids du tissu. La soie est très confortable et douce. Une belle nuisette en soie fera de vous la reine de la nuit. Si vous êtes plus frileuse, optez pour un short ou un pantalon pour aller avec un débardeur. Ajoutez un kimono pour compléter la tenue si cela est nécessaire.

A lire en complément : Ajuster bracelet montre : retirer maillons facilement et rapidement

Les pyjamas en lin

Le lin est une matière qui a beaucoup de charme. Ce matériau est premièrement durable car très résistant. Le lin est aussi idéal pour la peau car c’est un tissu respirant. En été vous n’aurez donc pas trop chaud avec du lin.

Les tenues en lin sont souvent amples et confortables. Elles donnent une allure chic et authentique.

Les pyjamas en coton

Le coton est une matière très populaire car facile à entretenir et abordable. La peau apprécie le coton. Les vêtements en coton permettent à la peau de respirer mais tiennent assez chaud. C’est donc un tissu à privilégier au printemps.

De nombreux pyjamas grande taille vendus sont en coton, vous n’aurez donc pas de difficulté à trouver des modèles adaptés à vos goûts personnels. Il existe un large choix. Avec ou sans motifs, en chemise de nuit ou en version pantalon et tee-shirt, vous trouverez un pyjama parfait pour les nuits douces dans l’année. Pour la mi-saison de printemps, vous pouvez choisir une nuisette en coton ou une tenue plus découverte qu’un pyjama complet. C’est une bonne transition avant de passer à un tissu plus léger.

Pour trouver votre pyjama grande taille de vos rêves, rendez-vous sur ce site !

Les pyjamas grande taille à porter en automne et en hiver

Lorsqu’il fait plus froid, on aime s’emmitoufler dans des tissus douillets et plus épais. On opte alors pour des tissus plus denses et des modèles de pyjamas plus couvrants. Comment trouver le bon pyjama pour les nuits plus fraîches sans se transformer en bibendum ? Heureusement il existe des tissus chauds.

Les pyjamas en laine

La laine redevient tendance et pour causes, elle est esthétique et garde parfaitement la chaleur. Il existe aujourd’hui des pyjamas au look moderne, fabriqués en laine. La laine est en plus une matière naturelle qui est écologique et durable. Elle est aussi antistatique, ce qui signifie qu’elle accroche peu la saleté. Elle nécessite donc moins de lavages qu’un autre tissu.

Les pyjamas en polaire

Très confortable et douillette, la polaire est parfaite lorsque le froid s’installe. La laine polaire est fabriquée avec du polyester, c’est donc un tissus plus abordable que la laine naturelle.

La polaire se décline en de nombreuses couleurs, vous trouverez forcément celle qui vous plait. Les amateurs de soirées cocooning qui préfèrent le confort au style sexy seront ravis avec un pyjama en polaire.

Les pyjamas en pilou

Cette matière est pour les plus frileux ! Le pilou est l’arme ultime contre le froid. Pas très sexy mais tellement confortable. Vous vous mettrez au lit sans un frisson.