Comment se coiffer un mulet homme : les astuces et conseils

haircut, barber, hairstyle

Le grand retour de la coupe mulet homme s’est fait en 2018 dans l’univers de la mode masculine. Du printemps à l’été, elle est apparue sur les podiums des défilés puis dans les rayons d’habillement préférés des Français. Au début, cette coiffure était faite par les stars hollywoodiennes qui préfèrent un style rétro. Mais aujourd’hui, les hommes les plus fashion et branchés l’ont adopté, qu’ils soient ou non célèbres. Si vous faites partie de cette catégorie d’hommes, découvrez ici des astuces et conseils pour une coupe mulet homme réussie.

Coupe mulet : qu’est-ce que c’est ?

La coupe mulet homme est une coupe de cheveux se caractérisant par la présence d’une longueur de cheveux au-dessus du crâne. Elle finit par une coupe au niveau des oreilles de l’intéressé. L’idée, c’est donc d’avoir des cheveux courts sur chaque côté du visage et une longueur de cheveux sur le dessus de votre crâne.

A lire aussi : Coupe de cheveux tendance : la Pixie cut pour 2024

Coupe mulet homme : comment l’adopter ?

N’impliquant aucun changement radical dans la chevelure, cette coupe est très facile à adopter. Courte ou longue, vous pouvez l’adopter sous plusieurs styles. La couleur choisie doit être adéquate tout en apportant du volume à vos cheveux.

Vous devez faire appel à un coiffeur si vous désirez réaliser une coupe mulet homme. Spécialiste du domaine, celui-ci saura vous proposer différents types de coiffures et de coupes, qui pourront s’accorder avec votre morphologie. Vous devez ensuite bien entretenir votre coupe. Par ailleurs, il existe trois styles répandus de coupe mulet homme.

A lire également : Quel pyjama grande taille choisir selon les saisons ?

Coupe mulet déconnectée ou shag

Cette coupe peu moderne est une alternative hirsute de la coupe mulet des années 80. Dans ce style, plusieurs couches de cheveux viennent encadrer le visage. Sa particularité est qu’elle peut être arrangée de plusieurs façons. Présentant un peu de différence avec le mulet traditionnel, les cheveux avant dans ce cas sont plus longs que ceux de la coupe traditionnelle.

Coupe mulet moderne

Il s’agit du style de mulet le plus répandu aujourd’hui. Moins remarquable que l’original, cette coupe est plus soignée. Contrairement à la coupe traditionnelle, la transition ici est moins abrupte de l’avant à l’arrière.

Les cheveux arrière descendent à peine au niveau du cou tandis que les cheveux avant sont assez courts. Cette coupe aux cheveux doux et épais avec des ondulations, vous donnera un look flatteur.

Coupe mulet à dos lisse

C’est un style convenable aux personnes qui ont un caractère sérieux. Longs sur toute la tête, les cheveux sont en cascade vers l’arrière et courts sur chaque côté.

L’entretien de la coupe mulet

Pour un résultat optimal, des produits spécifiques sont à utiliser dans ce cas précis. Afin de ne pas abîmer votre coiffure, il est en effet, conseillé de bien sécher vos cheveux après leur passage sous l’eau. De plus, dans le but d’y retirer tout nœud éventuel, vous devez bien les démêler à l’aide de pinces.

Le temps qu’ils sèchent, vous devez enfin les coiffer et les discipliner avec un spray au silicone. En outre, l’usage des épingles à cheveux en écailles est interdit. Préférez plutôt les peignes fins.

Veillez à couper régulièrement les longueurs abîmées. Pour donner du volume à vos cheveux, vous pouvez également procéder à un petit brushing. L’ajout des mèches ou la coloration est aussi possible à ce moment.