Comment se chausser au printemps ?

La sélection des chaussures pour affiner votre look au cours du printemps est une chose importante. Une chaussure inadéquate sur un habillement parfait détruit considérablement ce dernier. Comment se chausser au printemps ? Découvrez ici une sélection de chaussures pour cette saison.

Se chausser au printemps en portant des baskets

Les baskets sont des chaussures indispensables pour se chausser au printemps. Celles-ci sont intemporelles, car elles sont adaptées pour toutes les saisons. Ce sont les chaussures idéales pour faire les compositions de plusieurs styles vestimentaires modernes. Au printemps, il est recommandé de mettre l’accent sur les baskets de couleurs blanches. Elles s’accommodent très bien dans un style de sportswear pour améliorer votre look.

A découvrir également : Quelle chaussure mettre en ce moment?

Les baskets sont en majorité très confortables et permettent à celui qui les porte de bien se déplacer. Toutefois, selon votre préférence, vous pouvez opter pour des sneakers avec motifs ou plusieurs couleurs. Dans ce cas, prenez la peine de faire un assemblage entre les vêtements et la chaussure.

Se chausser au printemps avec les escarpins

Les escarpins sont aussi des chaussures intemporelles. Elles traversent toutes les saisons et s’imposent toujours dans votre style vestimentaire. Si vous désirez mettre en valeur votre silhouette en l’élançant, les escarpins sont la solution.

A lire en complément : Quelles chaussures porter avec une robe ?

chaussures printemps

Pour vous sentir à l’aise dans vos déplacements, il est recommandé de porter 3 à 5 cm de talon. Cette taille n’est ni haute ni trop basse et accorde un parfait équilibre. Vous pouvez étendre vos talons jusqu’à 6 cm pour des évènements spéciaux.

Par ailleurs, pour se chausser au printemps, il est préférable de ne pas insérer les escarpins noirs dans le mode vestimentaire. Vous ferez mieux de faire confiance aux chaussures de couleurs vives. Elles égayent votre look et vous mettent en valeur.

Les ballerines pour se chausser au printemps

Les ballerines sont des chaussures très pratiques pour se chausser au printemps. Vous pouvez les avoir avec un petit talon ou sans talon. Quelle que soit sa taille, cette chaussure sera votre meilleur compagnon tout au long de la saison.

Très faciles à porter, les ballerines permettent de marcher sur une distance plus ou moins longue sans avoir des douleurs aux pieds. Elles font partie des chaussures indispensables dans la collection d’une femme. Sur un pantalon ou sur une robe, les ballerines jouent toujours leurs rôles.

Les derbies pour se chausser au printemps

Les derbies représentent la chaussure des personnes qui aiment la sobriété. Elles sont plutôt chics et s’accommodent avec plusieurs vêtements. Les derbies sont assez agréables sur un pantalon, une jupe ou une robe.

Lorsque vous portez cette chaussure, elle atténue l’extravagance et fait plutôt place à l’élégance. Vous jouissez d’un très bon confort tout au long de la journée grâce à la semelle plate des derbies.