Chaussures confortables : les meilleures marques pour vous

Les chaussures sont le prolongement du corps et ainsi, ils doivent être non seulement présentables, mais aussi et surtout très confortables. En effet, certaines chaussures ont tendance à ronger ou trop serrer les pieds. Pour cela, la solution est donc de se tourner vers les grandes marques en raison du confort qu’elles apportent à leurs chaussures. Ce, pour protéger l’image de leur label, mais aussi l’image de celui qui les portes. Découvrez dans cet article les meilleures marques de chaussures confortables.

La marque SABATINI et HERGOS

Après sa création en 1896 par Luigi Sabatini, la marque était spécialisée dans la réalisation des chaussures sur mesure et la réparation de tout genre de produits en cuir. Depuis 2001, la marque s’est investie dans le secteur des pathologies du pied. Grâce à sa présence dans plus de dix pays Européens (les magasins orthopédiques, en pharmacie, dans les magasins de Santé et de Matériel Médical), la marque propose des chaussures extrêmement confortables pour vos pieds.

A voir aussi : Comment avoir un style en vintage ?

De plus, sa collaboration avec la marque HERGOS permet de mettre à votre disposition des produits conçus à partir de techniques spécifiques et fabriqués avec des matières de qualité. Chaque produit conçu est ainsi adapté aux pathologies du pied les plus répandues.

La marque SEMELFLEX 

La création du concept de vulcanisation entre une semelle en caoutchouc et une tige en textile par la société Phoenix en 1933, lui a fait gagner en prestige. Suite à cela, SEMELFLEX voit le jour et crée sa première collection de charentaises. La marque gagne en notoriété après plusieurs années et devient un pilier incontournable dans le domaine des chaussures les plus confortables.

A découvrir également : Chaussure avec pantalon blanc femme : comment les porter ?

Cette marque convainc la majorité des Français et aucun de ses produits n’a jamais été remis en cause. La marque SEMELFLEX, après son boom de 1993, a pris non seulement de l’ampleur, mais aussi, a accru sa spécialisation en conception. Aujourd’hui, elle fabrique et distribue plusieurs gammes d’articles chaussants à usage intérieur et extérieur.

La marque SOLIDUS 

Après sa création en 1910, la marque SOLIDUS s’est hissée à la place de « leader sur le marché allemand ». Elle accroît sans cesse ses développements concernant les modèles dédiés aux pathologies du pied. Ce, grâce à sa brillante équipe technique qui travaille en étroite collaboration avec des orthopédistes et des spécialistes.

Tout cela permet à la marque de proposer à ses clients des produits très qualitatifs. La marque s’assure que chacun des modèles respecte les exigences en termes de critères et de confort pour le bien-être du pied. Hormis cela, SOLIDUS propose des semelles adaptées à une pathologie de pieds surtout pour les pieds sensibles. Grâce à cela, la marque permet aux personnes souffrant de diabète, de rhumatisme ou ayant les pieds déformés de se chausser facilement.

La marque MEPHISTO

MEPHISTO est la marque créée par Martin Michaeli en 1965 dans l’Est de la France. La marque obtient en 1973 un brevet sur une méthode spécifique de fabrication de la chaussure. Ainsi, elle propose à ses clients des collections conçues par ses propres stylistes. Grâce à ses propres ingénieurs, MEPHISTO étudient chaque gamme de produits proposés pour un chaussant parfait.

En utilisant des matières premières de qualité, la marque assure résistance et qualité. Elle mise tout sur ses semelles en caoutchouc, en latex ou en caoutchouc « light ». Ce qui permet de résister à l’abrasion et facilite l’absorption naturellement les chocs durant la marche. La marque développe plusieurs technologies comme Air-Relax, Air-Bag, Air Jet, Shock-Absorber et plusieurs autres. Elles permettent respectivement :

  • D’assurer un maintien parfait,
  • De garantir une marche sans fatigue,
  • De réguler la température du pied et assure une parfaite hygiène et
  • De préserver le talon à chaque pas.

La marque CLARKS

Cette marque anglaise de renommée mondiale a été créée par les frères CLARKS. Grâce à ses technologies brevetées, elle se met au service du bien-être et du confort de nos pieds. La marque propose des chaussures qui amortissent chacun de vos pas tout en neutralisant l’humidité et les mauvaises odeurs.

De plus, plusieurs de ses modèles réduisent la pression exercée par l’os sésamoïde grâce à des semelles révolutionnaires souples et ultra-légères. La carte maîtresse de la marque CLARKS réside dans ses conceptions « ACTIVE AIR ». Cette dernière favorise l’amortissement de chacun de vos pas et surtout, la ventilation agréable et naturelle de vos pieds.

Poncer un mobilier verni

Quel grain poncer un mobilier verni ?

Le ponçage au grain est une technique permettant au mobilier d’être débarrassé des imperfections comme les pointes et les rugosités. Il obtient alors un aspect ...