Quel quartier pour faire du shopping à Londres?

Pour vous divertir tout en faisant vos courses, il n’y a rien de tel que d’organiser une journée de shopping. Mieux, plusieurs quartiers de Londres proposent l’essentiel des articles de luxe tendance, des fringues vintages et autres accessoires pour vous séduire. Vous y trouverez de grands centres commerciaux pour votre shopping. Avant l’aventure, découvrez ici les quartiers comme Oxford Street, Knightsbridge et Mayfair qui sont les meilleures adresses de shopping à Londres.

Faire du shopping à Londres dans le quartier Oxford Street

Pour faire du shopping à Londres, Oxford Street figure parmi les quartiers incontournables. On y retrouve plusieurs magasins célèbres, dont le légendaire Selfridges. Sur la liste des points commerciaux du quartier, il y a Debenhams et John Lewis qui offrent des opportunités d’achat. Sur la liste, il y a aussi des chaînes de magasins à Oxford Street qui vous seront d’une aide précieuse. Ne manquez surtout pas de visiter la petite rue St Christopher’s Place, au cours de votre aventure.

A lire aussi : Quand finissent les soldes d'hiver 2022 ?

Knightsbridge

Au nombre des quartiers les plus en vogue de Londres, Knightsbridge figure en bonne place. Si cette adresse est de plus en plus visitée par les touristes, c’est bien en raison de sa grande attractivité. À côté, il y a aussi Brompton Road. C’est un point de commerce incontournable à Londres. Les boutiques et les magasins de grande facture que vous trouverez à Knightsbridge combleront certainement vos attentes.

A voir aussi : Quand commencent les soldes à Londres ?

Au nombre des adresses de vente à visiter à Knightsbridge lors de votre journée de shopping, il y a les magasins Harrolds et Harvey Nichols. Plusieurs boutiques de créateurs se retrouvent aussi à Knightsbridge et Brompton Road. Il vous suffit de longer Sloane Street pour trouver plusieurs de ces boutiques de créateurs. De façon particulière, si vous avez besoin d’un prêt-à-porter, H & M, Tommy Hilfiger, Ted Baker et Topshop sont quelques-unes des adresses qui vous accueillent dans ce quartier de Londres.

Faire du shopping à  Londres dans le quartier Mayfair

Mayfair est un quartier à mettre sur votre liste si vous souhaitez faire du shopping à Londres. Cette adresse est propice pour flamber votre carte bleue. Mieux, si vous souhaitez simplement vous divertir, vous pouvez aussi vous rendre à Mayfair pour faire du tourisme.

Ce qui fait la particularité de Mayfair, c’est son caractère chic. D’ailleurs, c’est l’un des quartiers les plus visités par les célébrités à Londres. On y retrouve donc tout naturellement, des magasins des marques de luxe. Sur la liste, il y a notamment Tiffany & Co, Burberry et Louis Vuitton. Ne manquez pas non plus de visiter le grand magasin Fortnum & Mason. Pourquoi ne pas aussi faire vos achats à Burlington Arcade, l’une des plus magnifiques galeries marchandes de Londres ?