Pourquoi j’ai un gros visage ?

Pour beaucoup de personnes, la forme svelte est synonyme d’une bonne hygiène sanitaire. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les gens n’aiment pas grossir, encore moins du visage. Qu’est-ce qui fait que les gens grossissent du visage ? Cet article vous donne quelques raisons liées au gonflement du visage.

Avoir un gros visage, qu’est-ce que c’est ?

Avoir le visage gros ou le gonflement du visage peut être le signe d’une maladie grave parfois mortelle. Cependant, il peut être également à l’origine de cause moins grave. Le gonflement de visage peut prendre en compte l’ensemble du visage ou une partie du visage. Ainsi, le gonflement se remarque au niveau des yeux, des joues et des lèvres.

A lire en complément : Où trouver une jolie robe de soirée ?

L’enflure remarquée au niveau du visage est un problème lié au niveau des tissus. En effet, ce problème est soit, dû à une inflammation, soit à une accumulation des liquides tissulaires. Pour mieux traiter cette boursouflure, il est important d’identifier ses causes.

Causes du gonflement du visage

Les causes à l’origine du gonflement du visage observé chez certaines personnes sont légion. Les causes les plus fréquentes sont de plusieurs ordres.

A lire en complément : Comment s’habiller pour affiner sa silhouette ?

Mauvais régime alimentaire

L’une des causes les plus fréquentes du gonflement du visage est l’adoption d’un régime alimentaire non hygiénique et non équilibré. En effet, la carence en certains nutriments tels que les vitamines C ainsi que le bêta-carotène représente l’une des principales causes. L’abus de sel, de glucides et de matières grasses permettent la formation de poche autour des yeux. Par ailleurs, la prise de certains médicaments sur une longue période pourrait avoir comme effet le gonflement du visage. La cortisone peut en être à l’origine si le patient ne se prive pas de sel pendant son traitement.

L’abus en boissons alcoolisées

La déshydratation de l’organisme est, généralement causée par la grande consommation en boissons alcoolisées. Vous devez savoir que lorsque le corps est : déshydraté, il fait le stock des liquides administrés. Ceci est fait en guise de prévention, car le visage est l’un de ses réservoirs favoris. Ce n’est donc pas pour rien d’avoir la sensation d’avoir de gueule de bois au lendemain d’une fête arrosée d’alcool.

Les réactions allergiques et les infections

Les réactions allergiques se déclenchent souvent après l’utilisation de certains produits cosmétiques ou à la consommation de certains aliments. Elles peuvent également être : dues à des piqûres d’insectes qui demandent des interventions d’urgences. Le plus redoutable des allergies est l’œdème de Quincke. Celui-ci peut entraîner l’étouffement du sujet. De même, le larynx et le pharynx risquent d’enfler jusqu’au point où il pourrait bloquer les voies respiratoires. En outre, certaines infections virales ne doivent pas être négligées. Les abcès dentaires, sinusites, conjonctivites peuvent être à l’origine de gros visage observé chez certaines.