Les chaussures en cuir pour un look professionnel

Des chaussures en cuir au travail ? Oui, c’est bien possible. Cette matière incontournable dans l’univers de la mode s’adapte bien au contexte professionnel. Il suffit d’avoir les bonnes chaussures et de les associer à la bonne tenue. Nous vous expliquons comment créer un look professionnel avec des chaussures en cuir.

Pourquoi le cuir?

Le cuir est la matière par excellence pour avoir de la classe. C’est une matière durable et qui donne une allure élégante et chic. De plus, lorsqu’il est de bonne qualité, le cuir est confortable. Il se porte très bien pendant les quatre saisons de l’année. Lorsque vous portez des chaussures en cuir, vous pouvez aisément vous mouvoir sans avoir un air négligé. Longtemps réservé aux hommes ou aux rockers, le cuir s’est démocratisé. Les créateurs de mode fabriquent aujourd’hui plusieurs modèles de chaussures en cuir. Le cuir se prête ainsi à tous les looks et existe en plusieurs tons. C’est une matière très prisée et de ce fait coûteuse. Toutefois, au regard de ses avantages, on peut dire que le rapport qualité-prix est correct.

A découvrir également : Les avantages et les inconvénients de différentes bottes moto

Comment choisir ses chaussures en cuir ?

Pour obtenir un look professionnel avec des chaussures en cuir, il est important de choisir le bon modèle de chaussure. En effet, un mauvais choix de modèle peut conduire à un fashion faux-pas. Vous aurez non seulement une allure peu élégante mais vous serez peu pris au sérieux. Nous vous conseillons de choisir un modèle de chaussure adapté à votre environnement de travail. Si vous évoluez dans un milieu très formel, vous choisirez un modèle simple. Les chaussures en cuir décontractées conviendront aux environnement moins corporate. Les couleurs de votre tenue et le style de vos vêtements doivent également être pris en compte dans le choix de vos chaussures en cuir.

Par ailleurs, pour bien choisir ses chaussures, il est important de faire attention aux finitions et à la qualité des cousus. Une chaussure en cuir sans imperfections se porte généralement longtemps.

A lire également : Quelle basket pour femme ?

Les chaussures en cuir à porter pour un look professionnel

Voici quelques chaussures que vous pouvez facilement arborez au bureau ou à un rendez-vous d’affaires.

Les mocassins

Les mocassins sont idéals pour créer un look chic et élégant. Ce sont des chaussures confortables et surtout intemporelles. Si les longues heures de travail sont la norme dans votre milieu, vous devriez définitivement opter pour des mocassins. Elles n’exercent aucune pression sur les chevilles. Cependant, pour bénéficier d’un confort maximal, il est important de choisir des mocassins de bonne taille. Mais vous n’avez pas de souci à vous faire de ce côté. Les mocassins sont passés du statut de chaussure ringardes à celui de chaussures tendances. Plusieurs sites et boutiques proposent des mocassins en cuir dans plusieurs pointures.

Vous n’aurez également aucun mal à trouver une couleur ou un motif de chaussure qui vous plaira. Cependant, pour avoir un look professionnel avec des mocassins, nous vous conseillons de privilégier les couleurs unies.

Les derbies

Très tendance, les derbies sont des chaussures plates à laçage ouvert. Autrement dit, les lacets des derbies peuvent être desserrés selon le besoin de confort. Ce sont des chaussures qui se marient bien à toutes les silhouettes. En outre, il existe une variété de modèles qui permettent de composer différents looks avec la derby. Les derbies perforées ou à découpe sont parfaites pour un look casual chic. Pour un look un peu plus osé, les derbies cloutées sont idéales. Ceci dit, il faut faire attention à la couleur des chaussures pour éviter d’en faire trop. Les couleurs comme le noir, le nude, le marron et le rose pâle sont parfaites pour un look professionnel.

Le doré peut également faire l’affaire selon la nature du milieu de travail. Autre point positif avec les derbies : elles s’associent bien avec un tailleur, un pantalon cigarette ou un jean élégant. Ceci dit, en matière de confort, il faut savoir que les derbies ne sont pas les chaussures les plus confortables. Le confort vient avec le temps en raison de la dureté du cuir.

Les bottines

Les bottines peuvent tout à fait se porter avec une tenue professionnelle. Ce sont des chaussures à la fois confortables et sophistiquées. Elles maintiennent bien les chevilles et permettent de se déplacer sans problème. Pour les porter en milieu de travail, il faut veiller à la simplicité et à l’élégance du look final. En ce sens, les bottines cloutées ou à couleurs flashy sont à éviter. Il faut également éviter d’arborer un look très décontracté. Les tenues de soirée sont également à proscrire. Jean, pull, manteau élégant, tailleur et chemisier feront plus l’affaire. Pour un look plus élégant, n’hésitez pas à accessoiriser votre tenue pour vous donner un air à la fois classe et moderne.

Les ballerines et les escarpins

Les escarpins à talon en cuir sont adaptés au contexte professionnel. Ils peuvent se porter à tout moment et sur presque toutes les tenues. Nous vous conseillons cependant de les mettre avec une petite robe, une jupe crayon ou un tailleur pantalon. Les ballerines peuvent également faire l’affaire si le modèle choisi est original et élégant. Pour finir, pour vous donner un air professionnel avec des chaussures en cuir, misez sur la simplicité et sur l’originalité.

Où réparer bijoux ?

Un bijou, avant d’être un accessoire, est souvent un objet important. Il est souvent difficile de se séparer de ces objets précieux, alors on décide ...