La robe crayon : 3 raisons pour en porter

La robe crayon est un de ces vêtements qu’il n’est pas réellement facile de porter. Mais quand on sait comment la mettre en valeur, elle attire tous les regards. Pourquoi devez-vous porter une robe fourreau et comment réussir votre look ?

La robe crayon : la robe préférée des stars

Etes-vous à la recherche de la robe de soirée la plus glamour pour vous démarquer ? Vous pouvez parfaitement opter pour une robe crayon vintage principalement inspirée des années 50. La robe crayon est un classique qui vous permet de révéler vos courbes. D’autant plus que dans sa version actuelle, la robe fourreau a gardé sa coupe typique des années 50, mais elle est conçue avec beaucoup de stretch.

A lire aussi : Comment avoir un style en vintage ?

Impossible de ne pas faire tourner les têtes avec une telle robe qui révèle les courbes tout en gardant une certaine part de timidité. En tant que robe vintage, ce type de robe respire l’élégance et le chic tout en étant relativement aguicheuse. On peut parfaitement comprendre ce doux paradoxe quand une star aux galbes mondialement connus comme Kim Kardashian porte une robe crayon. La robe crayon est polyvalente, les tailles fines comme Victoria Beckham en portent.

A lire en complément : Quels sont les talons les plus confortables ?

La robe parfaite pour jouer la femme fatale

Il va sans dire que la robe vintage est tout de même à porter avec attention. Une petite erreur d’appréciation et tout le monde à la soirée ou à la réunion de travail se souviendra de vous et de votre robe de grand-mère. Avec une robe crayon bien choisie, vous risquez moins ce genre de désagrément. L’élégance et le chic sont des caractéristiques propres aux robes vintage et particulièrement à la robe crayon.

Pour marquer les esprits, il importe de jouer sur ce que vous voulez révéler. Une encolure bateau avec échancrure ne manquera pas de faire des effets. Ajoutez une grosse ceinture à la taille pour marquer encore plus les courbes de la hanche. Pour finir, vous pouvez choisir la robe crayon sans manches pour révéler plus de peau que la jupe mi-longue de votre robe ne laisse apparaître.

Pour ce qui est du choix de la couleur de la robe crayon, vous avez l’embarras du choix. Si c’est pour enflammer votre audience et faire des envieuses, vous pouvez opter pour le bordeaux foncé. Dans un registre de robe crayon encore plus élégante et Classy chic, vous pouvez choisir la couleur caramel. Associée au brun et au doré, le caramel est tout simplement parfait !

La robe crayon est facile à moderniser

Force est de constater que tout le monde n’est pas adepte du tout vintage. Si vous avez choisi de porter une robe crayon pour une occasion spéciale, vous pouvez choisir de jouer la carte du total look vintage. Dans ce cas, accessoirisez votre tenue avec des chaussures des années 50 et 60 également.

La coiffure à la Marilyn Monroe est on ne peut plus authentique associée à une jupe crayon. Cependant, vous pouvez parfaitement opter pour des accessoires plus contemporains comme des escarpins tendance à talons fins. Pour la coiffure, vous avez également le droit de choisir un chignon ou un brushing moins sophistiqué.

Comment cacher les kilos en trop ?

Les kilos en trop sont très dangereux pour votre santé. Ils provoquent assez de dégâts insoupçonnables qui vous détruisent. Néanmoins, ce problème ne reste pas ...